COUTEAU DELTA 2021

Couteau Delta 2021

Ce mercredi 26 mai, à l’occasion de la dissolution de l’ETD 4/3 Argonne, nous avons avec Bruno pu assister à un entraînement de la patrouille Couteau Delta. Après une année d’arrêt, la patrouille revient de superbe manière ! Encore plus forte, encore plus précise. Nous avons été impressionnés par cette démonstration qui pourtant s’est effectuée sous un ciel peu clément aux prestations aériennes.

A la différence des autres ambassadeurs, la démonstration des Couteau Delta est composée de deux mirage 2000D de la base de Nancy-Ochey. C’est une patrouille de démonstration tactique. Les appareils présentent des évolutions en configuration “Leader – Ailier” à l’identique de ce qui est pratiqué lors des manœuvres de combats effectuées par les équipages lors des opérations.

“Coppa” et “Ginger” en leader sur un appareil du 1/3 Navarre
“Latin” et “Raoul” en équipier sur un appareil du 3/3 Ardennes

Le décollage donne le ton : vitesse, puissance et dynamisme. Lors de la démonstration, de nombreuses situations sont présentées et une incroyable précision s’ajoute aux superlatifs déjà cités.

Un passage à l’anglaise, formation qui consiste à présenter l’appareil au public :

Le passage à 2 appareils trains sortis :

D’autres évolutions sont visible à deux avions ou en solo, mais celles-là, nous vous laissons le plaisir de les découvrir lors des évènements aériens qui, nous l’espérons, pourront se dérouler cette année !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*